Personnalités liées
Étudiants
- Jean Victor Marie Moreau, (droit), Général français de la révolution, Feld-maréchal de Russie à titre posthume, son nom est gravé sous l'Arc de Triomphe.
- Félix Julien Jean Bigot de Préameneu, (droit), élu à l'académie française en 1803, concourra à la rédaction du Code civil.
- Jacques-Joseph Corbière, (droit), Ministre de l'intérieur de 1821-1828, fut aussi doyen de la faculté de droit après y avoir étudié.
- Leconte de Lisle, (droit), poète, élu à l'académie française en 1886.
- Yvon Bourges, (1921), (droit), ministre de la Défense, député, sénateur.
- Yves-Thibault de Silguy, (1948), membre de la Commission européenne, président du Groupe Vinci
- Louis Grivart, (1829-1901), (droit), Ministre de l'Agriculture et du Commerce du Gouvernement Ernest Courtot de Cissey
- Charles Josselin, (1938), (droit), Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères du Gouvernement Lionel Jospin
- Colonel Rémy (droit), résistant, Compagnon de la libération
- Casimir Oyé-Mba (droit), 1er ministre du Gabon
Formations
L'UFR offre des formations au niveau Licence, Master et Doctorat en droit et en science politique.
Si elles sont relativement communes jusqu'à la deuxième année (l'équivalent du DEUG), la distinction entre les filières droit et science politique est réalisée à partir de l'année de licence.
Au niveau Master, toutes les spécialités offrent une voie dite de « recherche ». Dans l'UFR, la mise en place du LMD s'est accompagnée du développement de filières juridiques à finalité professionnalisante, notamment en ce qui concerne le droit des affaires et de droit communautaire.