Hayden Christensen
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Hayden Christensen
Hayden Christensen lors de l'avant-première de la Revanche des Sith à Berlin
Hayden Christensen lors de l'avant-première de la Revanche des Sith à Berlin

Nom de naissance Hayden Christensen (Hayden Christensen est un acteur canadien, né le 19 avril 1981 à Vancouver, au Canada.)
Naissance 19 avril 1981 (1981-04-19) (29 ans)
Drapeau du Canada Vancouver, Colombie-Britannique (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canadien
Profession(s) Acteur (Un acteur est un artiste qui incarne un personnage dans un film, dans une pièce de théâtre, à la télévision, à la radio, ou même dans des spectacles de rue. En plus de l'interprétation...)
Films notables Anakin Skywalker dans Star Wars
Distinctions Golden Globe Award
pour La Maison sur l'océan (Un océan est souvent défini, en géographie, comme une vaste étendue d'eau salée. En fait, il s'agit plutôt d'un volume, dont l'eau est en permanence renouvelée par des courants marins. Approximativement 71% de la...) (2002)

Hayden Christensen est un acteur canadien, né le 19 avril 1981 à Vancouver, au Canada.

Biographie

Son père, David Christensen, est d'origine danoise ; sa mère, Alie Nelson, d'origine suédoise et italienne (Italienne est le nom communément utilisé pour le cordage servant a manœuvrer un enrouleur. Il s'enroule sur un tambour quand on déroule la voile, et on tire dessus pour enrouler la voile.). Il a deux sœurs et un frère aîné, Tove, avec lequel il vit désormais à Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A. prononcé « él ey ». Cette ville est le chef-lieu du comté portant le...).

Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) jeune, il cultive le désir de devenir joueur de tennis, mais il se tourne très vite vers le métier d'acteur. Il débute sa carrière à l'âge de treize ans. Il tourne dans plusieurs séries télévisées telles que Forever knight en 1996, Family passions en 1993, ou encore Chair de poule en 1997.

Le réalisateur George Lucas (George Walton Lucas, Junior (né le 14 mai 1944 à Modesto en Californie) est un des producteurs, réalisateurs et scénaristes américains les plus couronnés de succès des...) le répère en 2000 pour son rôle dans la série Cœurs Rebelles, et lui propose le rôle d'Anakin Skywalker dans la saga de Star Wars qui le rend célèbre. Il se produira également sur scène, pour la première fois à Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les Romains, la...) dans This is Our Youth.

Hayden Christensen jouera ensuite dans Jumper.
Son acteur favori est Joe Lando.

Il est actuellement l'ambassadeur du parfum (Un parfum est une odeur ou plus souvent une composition odorante plus ou moins persistante naturellement émise par une plante, un animal, un champignon, un environnement. Dans la nature, les parfums sont souvent...) Challenge de Lacoste.

Fiancé en décembre 2008 avec l'actrice Rachel Bilson (rencontrée sur le tournage de Jumper), ils ont officiellement rompu en Août 2010 après un break (Break est un mot anglais faisant référence à la notion de rupture (to break peut signifier « casser » et « a break » peut signifier « une pause »). Le mot est notamment...) entamé en juin 2010.

Filmographie

  • 1994 : L'Antre de la folie (In the Mouth of Madness) : le livreur de journaux
  • 1995 : Street law : John Ryan (jeune)
  • 1997 : Chair de poule : Zane
  • 1998 : Strike! Les filles font la loi : le rendez-vous de Tinka
  • 1999 : Free Fall : Patrick
  • 1999 : Virgin Suicides : Jake Hill Conley
  • 2000 : Higher Ground (série) : Scott Barringer
  • 2001 : La Maison sur l'océan : Sam
  • 2002 : Star Wars: épisode II - L'Attaque des clones (Star Wars Episode II: Attack of the Clones) : Anakin Skywalker
  • 2002 : Le Mystificateur, (Shattered glass) : Stephen Glass
  • 2004 : Star Wars: épisode VI - Le Retour du Jedi (1983, édition DVD (Le DVD officiellement Digital Versatile Disc - même si d'autres dénominations sont employées - est un disque optique numérique exploité pour la...) parue en 2004) : apparition d'Anakin Skywalker insérée numériquement
  • 2005 : Star Wars: épisode III - La Revanche des Sith (Star Wars Episode III: Revenge of the Sith) : Anakin Skywalker et Dark Vador
  • 2006 : Factory Girl : Danny Quinn
  • 2007 : Awake : Clay Beresford
  • 2008 : Jumper : David Rice
  • 2008 : Medieval Pie: territoires vierges : Lorenzo
  • 2009 : Quantum (En physique, un quantum (mot latin signifiant « combien » et qui s'écrit « quanta » au pluriel) représente la plus petite...) Quest: A Cassini (La mission Cassini-Huygens est une mission spatiale automatique réalisée en collaboration par le Jet Propulsion Laboratory (JPL), l'Agence spatiale européenne (ESA) et l'Agence spatiale...) Space Odyssey : Jammer
  • 2010 : New York, I Love You : Ben
  • 2010 : Takers : AJ
  • 2011 : vanishing on 7th street : Luke
  • 2011 : The cold : Sean Kotz
  • 2011 : Jumper 2 : David Rice
Page générée en 0.296 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique