Liste des versions d'Ubuntu - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Ubuntu 9.10 (Karmic Koala)

Ubuntu 9.10
(Karmic Koala)

Ubuntu 9.10 (Karmic Koala, en français « koala karmique ») a été publiée le 29 octobre 2009. La onzième version de la distribution est supportée jusqu’en avril 2011.

Lors d’une annonce à la communauté le 20 février 2009, Mark Shuttleworth a expliqué que la version 9.10 se concentrera sur les améliorations dans le cloud computing sur les serveurs utilisant l’infrastructure Eucalyptus, des améliorations notamment du temps de démarrage, le développement du netbook Remix, ainsi que le support pour la plateforme Moblin version 2.

La version pour le bureau dispose d'un nouveau thème de démarrage basé sur xplash, un nouveau thème de bureau légèrement modifié, de nouvelles icônes, et un lot de fond d'écran. Il inclus entre autres Firefox 3.5, Empathy en remplacement de Pidgin et une compatibilité avec les applications Android. Le système fonctionne grâce au noyau 2.6.31, utilise GNOME 2.28 et propose le système de fichiers ext4 par défaut.

La « Logithèque Ubuntu » (Ubuntu software center) fait son apparition remplaçant l'ancien installateur graphique d'applications (les utilisateurs avancés pourront toujours utiliser Synaptic qui reste installé par défaut) ; il offre une bien meilleure interface, offre une recherche de logiciels par dépôts et permet de visualiser les logiciels installés.

Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal)

Version officialisée la plus avancée d’Ubuntu, elle sortira en avril 2011. Elle devrait inclure GNOME 3 par défaut, ainsi que GNOME Shell.

Ubuntu 10.10 (Maverick Meerkat)

Ubuntu 10.10 (Maverick Meerkat, en français « suricate non-conformiste ») a été annoncée le 2 avril 2010. Sa sortie est prévue pour le 10 octobre 2010. Ce sera la treizième version de la distribution. Cette version sera axée sur le changement et de nombreuses nouveautés feront leur apparition, avec d'abord une accentuation des services "Social from the Start" c'est-à-dire des logiciels interopérables avec des services sociaux (Facebook,...), Shotwell sera le gestionnaire de photos par défaut à la place de F-spot, la Logithèque Ubuntu se verra bénéficier de nouvelles fonctionnalités comme l'achat de logiciel, ou l'intégration d'un historique. La distribution accueillera GNOME en version 2.32", un habillage sonore inédit devrait aussi voir le jour afin de finaliser la nouvelle identité d'Ubuntu. Le système de fichiers Btrfs fera son apparition à l'installation, mais pas par défaut. Enfin la version netbooks intégrera une toute nouvelle interface utilisateur appelée Unity et Kubuntu vera son navigateur remplacé par Rekonq.

Page générée en 0.103 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise