Mandriva 2008 Spring est considéré par certains comme étant une des meilleures versions de Mandriva jamais publiées. Ses nouveautés et son orientation spécialement multimédia, accompagné d'un design qui fut acclamé et très apprécié des utilisateurs, lui ont permis de confirmer son retour sur la scène des distributions facile d'accès. Le nombre de bugs majeurs restait faible et la stabilité du système était dès sa sortie excellente, ce qui fut particulièrement appréciée, et l'amélioration notable du gestionnaire de logiciels n'est pas passée inaperçue.
Si elle fut cependant acclamée par beaucoup, certaines critiques ont fustigés notamment à l'encontre de l'intégration de PulseAudio, alors relativement instable, qui est sans doute un des composants qui causa le plus de soucis sur bon nombre de configurations.
Cette version est encore aujourd'hui utilisée sur bon nombre d'ordinateurs ne pouvant pas faire tourner Mandriva 2009 pour diverses raisons, ou encore en raison de la déception générée par cette dernière.