Outre les bâtiments officiels cités plus haut, New Delhi s'enorgueillit de nombreux monuments dont certains sont bien antérieurs à l'urbanisation britannique :
Le complexe du Qûtb Minâr (vers 1229) : de remarquables édifices de style « indo-musulman » des e-XVIe siècle ainsi qu'une colonne de fer, réussite des métallurgistes indiens du IVe siècle, toujours vierge de corrosion,
Jantar Mantar : observatoire astronomique construit au XIIIe siècle par le Mahardjah de Jaipur, Jai Singh II également initiateur de l'observatoire de Jaipur.
La tombe de Humayun, vers 1564, l'archétype des mausolées de l'architecture moghole.
La Porte de l'Inde
Le Musée national d'art moderne, près de la Porte de l'Inde. Il expose des peintures d'artistes tels que Amrita Sher-Gil ou encore Rabindranath Tagore. Il renferme également des œuvres du XIXe siècle.
Le Musée national, sur Janpath. Un musée très riche qui abrite des collections d'antiquités, des miniatures, des manuscrits ainsi que des objets d'art d'Asie centrale.
Connaught Place (officiellement Rajeev Chowk) composé de deux cercles concentriques : Connaught Place proprement dit à l'intérieur et Connaught Circus à l'extérieur. Les façades à arcades abritent de nombreuses banques, magasins et agences.
Lotus Temple (Bahai Temple), temple de la religion bahaïste construit en 1986 par Faribuz Sahba.