Introduites en 2004, les technologies TruPrevent sont un ensemble de technologies développées par Panda Security pour apporter aux ordinateurs des particuliers et des entreprises une deuxième couche de protection préventive, par opposition aux technologies antivirus traditionnelles qui n'apportent qu'une protection réactive. Les Technologies TruPrevent offrent une protection générique contre les techniques les plus utilisées par les nouveaux codes malveillants et intègrent des règles de sécurité développées sur la base des nouvelles vulnérabilités découvertes.
Panda Security a développé un nouveau système de protection pour faire face à la quantité phénoménale de nouvelles menaces qui apparaissent chaque jour (3.000 nouvelles menaces détectées chaque jour par PandaLabs en 2007 et 35.000 en 2009). Ce modèle de sécurité, “l’Intelligence Collective Antimalware”, est capable de détecter, analyser et classer automatiquement les nouveaux codes malveillants en temps réel. Lancée en 2007, la technologie d’Intelligence Collective est à la base des nouvelles solutions de sécurité Panda qui offrent une protection “in-the-cloud”, depuis le nuage Internet.
Cette technologie a été mise en place dans les gammes 2009 et 2010 des solutions antivirus grand public que l’entreprise présente comme les premiers antivirus à fournir une protection “in-the-cloud”, ainsi que dans le nouveau Panda Cloud Antivirus. Ces solutions ne contiennent en local que les informations sur les codes malveillants à l’origine du plus grand nombre d’infection à un moment donné tandis que les autres informations sont stockées dans la base de connaissance en ligne de Panda Security. L’antivirus se connecte à cette base de données à chaque fois qu’il en a besoin. Ce système est conçu pour apporter une protection en temps réel contre les milliers de nouveaux virus et autres malwares qui apparaissent chaque jour, en utilisant la base de données intelligente pour apporter une plus grande protection et limiter la consommation des ressources sur l’ordinateur. Les services de sécurité “in-the-cloud” pour les entreprises lancés en 2009 par l'éditeur reposent également sur ce nouveau système de protection.