Pilotes de modules de course - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Gasgano

Gasgano est un pilote de modules de course, pilotant un Custom Ord Pedrovia Podracer aisément reconnaissable grâce à ses grands ailerons verts et violets. Il possède par ailleurs quatre bras.

Lors de la course de la Boonta Eve, la spéciale de Tatooine en matière de Podracers (modules de course) qui voit la victoire d'Anakin Skywalker sur Sebulba, Gasgano fait quelques apparitions, d'abord au début de la course, puis vers la fin où il gêne légèrement Anakin (lequel le dépassera finalement).

Il est l'un des meilleurs pilotes, d'ailleurs bien qu'on ne voie pas sa position finale à la fin de la course de la Boonta, il finit en deuxième position après les crashs successifs de Teemto Pagalies et Sebulba, derrière Anakin.

Neva Kee

Neva Kee est un pilote de modules de course, pilotant un Farwan&Glott FG 8T8 Twin Block2 Special. Il participe à la course de la Boonta Eve gagnée par Anakin Skywalker.

On ne vit presque pas ce pilote lors de la course. Cela dit, il démarra la course en queue de peloton qu'il abandonna au deuxième tour pour aller dans les appartements des Hutts, d'où on ne le revit jamais.

Mawhonic

Mawhonic est un pilote de modules de course, pilotant un GPE-3130 Podracer. Il participe à la course de la Boonta Eve gagnée par Anakin Skywalker. Dans le jeu vidéo Star Wars, épisode I: La Menace fantôme, il se vante et prétend pouvoir facilement gagner la course.

Il partait en Pole position pour la Spéciale de la Boonta, adulé par de nombreux fans. Malheureusement, Sebulba pousse son module contre la bordure du circuit et le met hors course dès les premières secondes.

Ratts Tyerell

Ratts Tyerell est un pilote de modules de course, pilotant un Vokoff-Strood Titan 2150 Podracer. Il participe à la course de la Boonta Eve gagnée par Anakin Skywalker. Ratts Tyerell est mort durant la course de la Boonta.

Alors qu'il était au deuxième tour de la course, en quatrième position derrière Gasgano et devant Anakin Skywalker, il perdit le contrôle de son bolide dans les Laguna Caves, zone souterraine du circuit parsemée de stalactites. Il en résulta l'explosion de son bolide, et le décès de son pilote.

Deland Tyerell

Après le décès de Ratts, son fils Deland Tyerell va créer Ratts Tyerell Foundation pour dénoncer les dangers des courses des podracer.

Ody Mandrell

Ody Mandrell est un pilote de modules de course, pilotant un Exelbrok XL 5115 Podracer. Il participe à la course de la Boonta Eve gagnée par Anakin Skywalker.

Talentueux pilote, il dispose de l'équipe de droïdes mécanos la plus performante... Et ironiquement, c'est ce qui cause sa défaite : à l'entrée du deuxième tour, il s'arrête aux stands et l'un de ses droïdes, imprudent, pénètre dans la turbine gauche de son Podracer et annihile ainsi toutes ses chances de poursuivre la course.

Teemto Pagalies

Teemto Pagalies est un pilote de modules de course, pilotant un IPG-X1131 Longtail Podracer. Il participe à la course de la Boonta Eve gagnée par Anakin Skywalker.

On observe aisément dans le jeu vidéo Star Wars, épisode I: La Menace fantôme qu'il est un grand habitué des différents bars de Mos Espa.

Lors de la course de la Boonta, il se fait malheureusement avoir à la fin du deuxième tour par un tir des Hommes des Sables. Il était alors en troisième position, derrière Sebulba et Anakin Skywalker.

Sebulba

Sebulba est un pilote de modules de course, pilotant un Collor Pondrat Plug-F Mammouth Split-X, l'un des plus gros modules de course présents. C'est un Dug provenant de Malastare. Il est extrêmement agressif et hargneux, notamment envers Anakin Skywalker.

Sebulba est considéré comme le grand champion des courses de modules de la Bordure Extérieure, il doit cette renommée à la fois à son courage et son talent, mais aussi sa propension à tricher de manière éhontée.

Lors de la course de la Boonta Eve, il sabote le module de course d'Anakin avant que celle-ci ne commence, puis il élimine Mawhonic dès le début de la course en poussant son module contre les parois du circuit, avant de jeter un débris dans le réacteur gauche du module de Mars Guo. Malheureusement pour lui, c'est aussi cette manie de tricher qui viendra à bout de lui, car juste avant la fin de la course, au terme d'un accrochage avec Anakin, ce dernier perd le contrôle de son bolide et est mis hors course à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée.

Page générée en 0.094 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise