Le peloton aérien composé d’AV-8 Harrier II et d’AV-8B Harrier, est formé de douze hélicoptères, composés de Sikorsky et d'Agusta: (six Sikorsky Sea King SH-3H, quatre Agusta AB-212 et deux Sikorsky SH-3 AEW). Grâce à la capacité STOL, STOVL et VTOL des appareils embarqués, la couverture libre de vol est de 175,3 mètres, en incluant la rampe (ski-jump) inclinée de 12º vers l'avant et de 46,5 mètres de longueur . Le Príncipe de Asturias est prévu pour transporter au maximum 29 aéronefs, 12 sur le pont près à décoller, et 17 alignés et rangés dans le hangar situé en sous pont.
Sachant que l'US Navy avait refusé de participer au projet, la marine espagnole a finalement refusé l’autorisation de demande du tournage sur le navire.
Le destroyer guide missile USS Scott (DDG-995) (le second en partant du haut), en formation d’attaque pendant des opérations communes en mer du Nord lors d'une mission de l'OTAN, avec quatre navires de guerre espagnols. Les navires de guerre espagnols sont, de haut en bas : le navire-citerne Gâte del norte (A-11), le porte-aéronefs Principe d’Asturies (R-11)' accompagné de deux frégates lance-missiles téléguidés, Asturies (F-74) et le Sofia Reina (F-84).