La RDTHV (Régie Départementale des Transports de la Haute-Vienne) appartenant au réseau "Haute-Vienne en car" est le premier transporteur interurbain du département de la Haute-Vienne. Elle a aussi en charge la gestion de la billetterie d'accès à ce réseau depuis le 1er janvier 2010.
Logo de la RDTHV.
Ancien logo
L'entreprise
La RDTHV est un EPIC, sous l'autorité du Conseil général de la Haute-Vienne.
La RDTHV a été créée en 1949 pour succéder au réseau ferré.
Devenu le premier acteur des transports scolaires et interurbains de la Haute-Vienne, la RDTHV compte, au 1er janvier 2010, 195 salariés dont plus de 160 conducteurs pour un parc de 171 véhicules de 9 à 116 places. En 2009, près de 4 millions de kilomètres ont été parcourus.
Les Chemins de fer départementaux de la Haute-Vienne furent créés en septembre 1881, peu après la promulgation de la loi sur les tramways. Le 1er octobre 1948, le département fait connaître à la Compagnie sa décision de mettre en place la Régie Départementale des Transports de la Haute Vienne (RDTHV), à compter du 1er janvier 1949 et de la suppression à cette même date du réseau ferré. Ainsi, aux tramways alors en services, succèdent le 28 février 1949 les autocars.
Liens
http://www.rdthv.com
Lignes régulières
1 : Limoges — Saint-Laurent-les-Églises
Limoges - Le Palais-sur-Vienne - Saint-Priest-Taurion - Saint-Martin-Terressus - Le Châtenet-en-Dognon - Saint-Laurent-les-Églises