Résumé : Cet épisode présente le docteur Raleigh Young. Dans une tentative d'étudier "Le fumeur", Darwin est infecté par des bactéries et tombe malade. Bridger veut retarder la mission pour sauver le dauphin. Mais le croyant mort, il le relache. Darwin guérit miraculeusement et revient au SeaQuest. Nous apprenons aussi que le chargé de communicationTim O'Neill connait parfaitement 6 langues et se débrouille avec une douzaine d'autres.
Épisode 1 : Être ou ne pas être - 1ère et 2ème partie
Titre original : To Be or Not to Be - Part 1
Numéros : 1 (1-00)
Scénariste(s) : [[]]
Réalisateur(s) : [[]]
Diffusion(s) :
États-Unis :
France :
Audience(s) :
Invité(es) :
Résumé : L'ancien capitaine de la marine et constructeur du SeaQuest (Nathan Bridger) est poussé, par son vieil ami, l'Amiral William Noyce, à le visiter. Au même moment, une colonie est attaquée par le premier capitaine du SeaQuest ainsi qu'une ancienne étudiante de Bridger, Marilyn Stark. Cette dernière a planté l'unité centrale avec un virus. Les systèmes se ferment un à un. Le capitaine Bridger envoie Darwin, un dauphin apprivoisé, pour attacher une bombe sur le navire ennemi. Marilyn Stark n'est pas retrouvée. Bridger accepte le commandement permanent du SeaQuest.
Épisode 4 : Echec et mat
Titre original : Games
Numéros : 4 (1-04)
Scénariste(s) : [[]]
Réalisateur(s) : [[]]
Diffusion(s) :
États-Unis :
France :
Audience(s) :
Invité(es) :
Résumé : Le seaQuest sauve un surveillant de prison d'Antartique ainsi qu'un homme cryogénisé (son prisonnier). Seulement, on découvre que le prisonnier s'est fait passer pour le surveillant. Il s'agit en réalité du docteur Rubin Zellar. Zellar s'échappe et menace de répandre une biotoxine à moins que Bridger ne tire un missilenucléaire. Bridger le dupe, mais le Docteur Westphalen menace de le tuer pour se venger du meurtre de son frère.
Épisode 3 : Les merveilles d'Alexandrie
Titre original : Treasures of the Mind
Numéros : 3 (1-03)
Scénariste(s) : [[]]
Réalisateur(s) : [[]]
Diffusion(s) :
États-Unis :
France :
Audience(s) :
Invité(es) :
Résumé :Le SeaQuest découvre la bibliothèque submergée d'Alexandrie. Un désordre politique s'ensuit, quand plusieurs nations réclament les artefacts découverts. L'UEO envoie une équipe de parapsychologues pour les négociations, mais au lieu de cela, leur leader fait de mauvaises négociations en vue de son intéret personnel. On découvre alors que Bridger est fin psychologue.