Stargate Command - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le personnel

Le Commandement du SGC

Années Grade Nom Allégeance
1996-1997 Lieutenant Général West US Air Force
1997-2001 Major Général George Hammond US Air Force
2001 Major Général Bauer US Air Force, mais agissant pour le compte du NID
2001-2004 Major Général George Hammond US Air Force
2004 Docteur Elizabeth Weir Président Henry Hayes et US Air Force
2004-2005 Brigadier Général Jack O'Neill US Air Force
2005- ... Major Général Hank Landry US Air Force

Garnison

Les équipes SG sont des groupes d'exploration interplanétaires du Stargate Command. Elles sont au nombre de 25. Généralement composées de 4 membres, dont un archéologue spécialisé en langues et civilisations anciennes, avec l'espoir qu'il puisse communiquer avec les autochtones rencontrés, la plupart des civilisations humaines provenant de la Terre ; cependant, certaines équipes sont spécialisées dans le soutien militaire, d'autres dans le sauvetage ou encore l'exploration et la recherche archéologique. Leur principal objectif est d'explorer les différentes planètes de la Voie Lactée en utilisant la porte des étoiles, et d'entrer en contact avec d'autres peuples pour une éventuelle alliance et de chercher de nouvelles technologies susceptibles de défendre la Terre contre d'éventuels envahisseurs.

Les équipes SG

Désignation Type Membres
SG-1 Équipe phare A l'origine menée par le Colonel Jack O'Neill, (plus tard promu Général de brigade, puis Général de division), le Capitaine Samantha Carter (plus tard promu Major, puis Lieutenant-colonel, puis Colonel) et le Docteur Daniel Jackson. Teal'c se joignit à SG-1 peu de temps après. Pendant un temps, Jonas Quinn prit la place du Dr. Jackson.

Menée pendant un moment par le Col. Makepeace après le faux départ anticipé du Col. O'Neill, puis arrêté pour haute trahison.

Après la promotion du Col. O'Neill en Général de brigade, L'équipe est menée par le Lieutenant-colonel Samantha Carter.

Actuellement menée par le Lt. Col. Cameron Mitchell. Le dernier membre est Vala Mal Doran.

SG-2 Militaire A l'origine une équipe de 3 hommes menée par le Major Charles Kawalsky, avec Warren et Casey. Après la mort de Kawalsky, menée par le Maj. Louis Ferretti.
Militaire Menée par le Maj. Coburn, avec les capitaines Griff et Pierce. Ensuite menée par le promu Maj. Griff.
Recherche Menée par le Maj. Penhall.
SG-3 Unité de combat des Marines Menée par le Col. Makepeace, avec le Lt. Johnson et d'autres. Apparemment le commandement alternait entre les Majors Castleman et Warren, pendant que le Col. Makepeace menait SG-1. Teal'c fut assigné à cette unité pendant un moment, sous le Maj. Wade.
Unité de combat des Marines Menée par le Col. Reynolds, avec Bosworth, Bosco et Peterson. L'un d'eux fut remplacé par le Lt. Mooney.
SG-4 Militaire Équipe de secours envoyée pour escorter Cassandra de la planète Hanka vers le SGC.
Équipe russe Devenue une équipe composée de soldats russes après l'accord passé avec le gouvernement russe; à l'origine menée par le Lt. Col. Sergei Ivanov, qui fut capturé et tué.
Inconnu Le Lt. Col. John Sheppard commanda brièvement cette unité quand l'expédition Atlantis retourna sur Terre. Avec Babbis, Walker et un autre membre inconnu. Walker démissionna et fut remplacé par un inconnu.
SG-5 Unité de combat des Marines Équipe menant une mission de reconnaissance sur Retalia avec SG-1 et SG-12 contre le Re’tu ; plus tard envoyée avec SG-3, SG-6 et SG-11 pour sauver SG-1 sur une planète sous le contrôle de Hathor.
Air Force Une équipe avec le Lt. Barber qui mourut en passant à travers un vortex instable après avoir été exposé à une radiation alien. Le reste de l’équipe mourut de la même radiation.
Militaire Mené par le Major ou Lt. Colonel Harper.
Corps scientifique Menée par le Major Altman. L’équipe fut envoyée sur P4M-399 pour relayer un message d'alerte vers le Daedalus provenant d'Atlantis qui passa d'abord par la Terre.
SG-6 Militaire Équipe envoyée avec SG-3, SG-5 et SG-11 pour sauver SG-1 sur une planète sous le contrôle de Hathor.
Médicale Aucun membre nommé. Équipe vraisemblablement portée disparu après que des aliens de race inconnue se firent passer pour ses membres afin d’infiltrer le SGC.
Militaire Menée par le Colonel de l’Air Force Barnes, avec Brooks, Fischer et Ryan, tués par un prêcheur Ori.
SG-7 Corps scientifique Tous les membres ont été tués sur Hanka. Aucun membre nommé, quoiqu'un rapport indiquait « John Smith, Commandement ».
Militaire Équipe envoyée avec SG-1et SG-5 au secours de SG-13.
SG-8 Aucun membre nommé.
Militaire Dans la fausse mémoire de Vala, l’équipe était en mission avec SG-3. Plusieurs membres furent blessés.
SG-9 A l’origine menée par le Cpt. Jonas Hanson avec le Lt. Baker, le Lt. Conner et le docteur Franks. Tous furent tués en mission sauf le Lt. Conner qui y survivra et sera envoyé mener SG-11.
Corps diplomatique Ensuite menée par le Maj. Stan Kovachek. Puis ensuite toujours dirigée par le Maj. Benton, Tarkman et Winters, qui sont tous tués en mission. Le Lt. Grogan fut le seul survivant de l’équipe.
SG-10 Militaire A l’origine menée par le Maj. Henry "Hank" Boyd, toute l’équipe fut piégée par un trou noir.
Militaire Équipe envoyée avec SG-3 à la recherche de SG-1 sur P2X-887.
SG-11 Corps ingénieur Initialement menée par le Cpt. Conner, promu après son départ de SG-9.
Militaire Équipe envoyée avec SG-3, SG-5 et SG-6 pour sauver SG-1 sur une planète sous le contrôle de Hathor.
Archéologique Menée par le Maj. Hawkins, Loder, Sanchez et le Dr. Robert Rothman, qui fut tué au combat.
Corps ingénieur « Ingénieurs » sous les ordres du Col. Edwards, avec le Maj. Lorne (maintenant sur Atlantis), le Lt. Menard, le Lt. Ritter et le Lt. Woeste, SG-11 mena une enquête sur une exploitation minière.
SG-12 Militaire Aucun membre nommé mais tous furent tués sur le site Alpha du SGC.
Unité de combat des Marines Équipe menant une mission de reconnaissance sur Retalia avec SG-1 et SG-5 contre le Re’tu.
Unité de combat des Marines Équipe qui ramena un guerrier Kull mort au SGC et ensuite envoyée avec SG-1 et SG-3 pour capturer un guerrier Kull vivant.
Unité de combat des Marines Menée par le Maj. Hadden, et le Lt. McKenzie, Conway et Stevens
.

2 membres escortèrent Vala Mal Doran sur Terre
. Avec le Lt. Col. Cameron Mitchell, ils attrapèrent un prêcheur Ori sur P3X-421
. Ils capturèrent 2 clones de Ba'al.
Équipe mentionnée en mission sur P9J-333.

SG-13 Militaire Mené par le Col. Dixon avec le Dr. Balinsky, Bosworth et Wellsā.
SG-14 Diplomatique Mené par le Maj. Graham, avec le Cpt. Blasdale, le Lt. Astor et le Sergeant Louis. Graham et Astor passèrent au détecteur zatarc où ils moururent ensuite. Blasdale et Louis meurent aussi.
SG-15 Militaire Aucun membre de l’équipe nommé, mais tous furent tués. Ensuite menée par le Maj. Pierce de SG-2.
Militaire Toute l’équipe fut tuée au cours de l’opération pour sauver Vala Mal Doran, retenue prisonnière par la Confrérie, ainsi que 3 membres du SWAT.
SG-16 Exploration A l’origine mené par le Lt. Col. Reynolds, qui fut ensuite promu Colonel et qui mène désormais SG-3.
SG-17 Archéologique A l’origine mené par le Maj. Mansfield, avec le Lt. Elliot, toute l’équipe fut tuée au combat.
SG-18 Inconnue Aucun membre nommé.
SG-19 Inconnue Aucun membre nommé.
SG-20 Inconnue Aucun membre nommé.
SG-21 Militaire L’équipe fut envoyée sur l’ancien site Alpha à la recherche de survivants.
SG-22 Militaire Menée par le Colonel Raimi avec Balinsky. Sur la planète P9G-844 furent secouru par SG-1 où ils étaient parti chercher le Sodan.
SG-23 Inconnue Aucun membre nommé.
SG-24 Inconnue Aucun membre nommé.
SG-25 Unité de combat de l’Armée Aucun membre nommé , mais présent sur la planète P9J-333 pendant la recherche d’une créature ayant dévoré les habitants; plusieurs membres furent blessés durant la mission.

L'équipe SG-X

SG-X : ne fait pas partie de SGC, mais désigne un groupe de jeunes esclaves humains formés par des Jaffas au service d'Apophis. Ils furent entrainés avec des armes et des uniformes identiques à ceux de SGC dans le but d'infiltrer la Terre.

Autres

  • L'équipe médicale du Docteur Janet Fraiser (jusqu'à la saison 7) puis dirigée par le Docteur Carolyn Lam.
Page générée en 0.114 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise