Suc - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le suc est un liquide extrait d'une substance végétale ou animale. Les tissus, qu'ils soient animaux ou végétaux, peuvent contenir et emmagasiner des liquides.

Les plantes, notamment celles des milieux arides ou semi-désertiques, stockent des réserves sous forme de suc (Le suc est un liquide extrait d'une substance végétale ou animale. Les tissus, qu'ils...) dans leurs tissus. Les plantes qui poussent ce mécanisme à l'extrême, afin de garantir leur survie dans des milieux parfois difficiles, sont appelées plantes succulentes. Contrairement à la sève (En botanique et en physiologie végétale, la sève est le milieu liquide qui circule...) ou le latex (LaTeX est un système logiciel de composition de documents créé par Leslie Lamport....), le suc ne s'écoule pas ou peu en cas de blessure (Une blessure est une lésion, physique ou psychique, faite involontairement ou dans l'intention...) de l'épiderme.

Chez les animaux, le suc peut être un liquide (La phase liquide est un état de la matière. Sous cette forme, la matière est...) sécrété par un organe (Un organe est un ensemble de tissus concourant à la réalisation d'une fonction...) de l'appareil digestif, comme le suc pancréatique, le suc gastrique ou le suc digestif.

Au sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but...) figuré, le suc est l'extrait de quelque chose, ce qu'il y a de plus substantiel dans une chose, sa substantifique moëlle.

Page générée en 0.056 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique