Le système de défense Terrien (anciennement nommé Office de la sécurité de la Terre, (en) Homeworld Command) apparait dans l'univers de fiction de Stargate. C'est une branche secrète du gouvernement des États-Unis qui est responsable de la défense de la Terre. Ceci inclut le commandement de la flotte de terrestre qui permet aussi bien de surveiller le SGC et ses bases secondaires (tel que le Site Alpha), l'avant-poste ancien en Antarctique, l'expédition d’Atlantis et l'expédition du Destiny (tous deux dirigés en collaboration avec le Conseil International de Surveillance). Le Système de Défense Terrien a été créé après la bataille de l'Antarctique contre Anubis.
À l'origine le système était sous le commandement du général George Hammond, bien qu'il se soit retiré. Le système de défense terrien est maintenant commandé par le général Jack O'Neill, et son quartier général est hébergé par le Pentagone.
Membres connus
Lieutenant-général George Hammond (Commandant de 2004 à 2005, décédé)
Lieutenant-général Jack O'Neill (Commandant depuis 2005)
Colonel David Telford
Major Paul Davis
Major Green
Major Peterson
Major Gibson
Sergeant chef Walter Harriman
Dr. Mehta
Dr. Williams
Dr. McCormack
Airman Hamilton
Airman Baldwin
Production
Les décors exterieurs utilisés lors de l'épisode Life, sont les bâtiments n°6 du Bridge Studios à Vancouver
Épisodes clés
Mésalliance, partie 2/2 : Le Dr Weir explique que le général Hammond est déjà en poste au Système de défense terrien depuis quelques mois.
Air, partie 3/3 : Le colonel Everett Young utilise pour la première fois les pierres de communications anciennes pour faire son rapport au général O'Neill au Pentagone.
Darkness : Après un briefing auprès du général O'Neill, Young demande d'aller rendre visite à sa femme.
Earth : Le colonel Young et Camille Wray sont appelés au Système de défense terrien, pour un briefing qui pourrait ramener l'équipage du Destinée sur Terre.
Réferences
L'extérieur de Système de défense terrien dans Life.