Organisations de Stargate - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Organisations fictives du monde imaginaire Stargate.

Sommaire : -

A

L'Alliance des Quatre Races
Alliance regroupant les Anciens, les Nox, les Furling et les Asgard. Elle a disparu depuis des millénaires et était totalement pacifique. Son but était de favoriser les échanges culturels, scientifiques et technologiques entre ses membres.
L'Alliance
Organisation destinée à lutter contre les Grands Maîtres Goa'uld créée par la Tau'ri (la Terre en langue jaffa) et formée de ces derniers, des Asgard, des Jaffas rebelles, et des Tok'ra. Elle a été dissoute suite aux tensions entre Jaffas et Tok'ra. Les membres de la Tok'ra jouent cavalier seul, mais la Terre, les Jaffas Libre et les Asgards ont continué de collaborer officieusement. Cette entente est maintenant caduque depuis la défaite goa'uld et la fin des asgards.
L'alliance Luxienne 
c'est une mafia spatiale, qui profite du vide politique provoqué par l'effondrement de l'empire goa'uld pour se livrer à la contrebande, au pillage et au rançonnage.

C

La Confrérie  
Groupement d'ex-membres du NID qui se sont rassemblés et deviennent, à partir de la Saison Huit, des hôtes de Goa'uld. (2004-2005)
Le CIS 
Organisation internationale chargée de surveiller le programme porte des étoiles. Il s'agit de la partie "civile" du programme..
La Confédération Aschen 
Confédération constituée de plusieurs mondes sous la direction des Aschens, en fait ces derniers ont fait régresser les mondes de cette confédération en stérilisant la majorité de leur population sous prétexte de guérir des maladies afin de les dominer et de s'en servir comme main d'œuvre.

B

La Base Icare est une base militaire secrète situé sur une planète dans la galaxie de la Voie Lactée dont la mission est d'étudier la théorie du 9e chevron de la porte des étoiles.

G

Les Grands maîtres Goa'uld 
Organisation regroupant les plus puissant Goa'uld. Elle a essayé de gouverner tant bien que mal l'Empire depuis la mort de son monarque, Râ, mais n'a eu aucun effet et n'a pu empêcher la guerre civile et l'effondrement du domaine goa'uld.

H

Le Haut Conseil Asgard est le gouvernement des Asgards présents dans la voie Lactée, c'est lui qui prend toutes les décisions importantes notamment en matière de diplomatie, d'activités militaires,de protection de peuples, de projets scientifiques, ...
C'est aussi lui qui a décidé de la disparition de son peuple et de la donation de toutes ses connaissances aux terriens.

Le Homeworld Security est le Système de Défense Terrien créé après l'attaque d'Anubis en Antarctique. il fut d'abord commandé par le général George Hammond puis par le général Jack O'Neill. Cette organisation militaire américaine gère l'ensemble des ressources nécessaires à la défense de la Terre et au programme porte des étoiles : SGC, Vaisseaux terriens, Zone 51, Atlantis, base en Antarctique, ...

N

NID
Organisation de la Tau'ri (Terre). C'est une agence civile secrète mise en place pour le gouvernement américain à la fin des années 1990. Elle était normalement chargée de gérer l'étude des technologies extra-terrestres ramenées par le programme Porte des Étoiles, dans la Zone 51, et à terme remplacer l'US Air Force dans l'exploration spatiale par la Porte. Elle a cependant été corrompue et ses dirigeants ont utilisé l'organisation pour leur intérêts personnels, en vendant des technologies alien à des industriels, y compris en les volant à des alliés de la Terre. Il y a aussi eu une "guerre" entre le personnel honnête, tel l'agent spécial Barret, et le personnel corrompu. Le NID a été dissous après avoir tenté d'assassiner le sénateur Kinsey en 2002, candidat à la vice-présidence des États-Unis. Il avait comploté avec le NID mais ne leur était plus utile.
Page générée en 0.031 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise