Terminator 2 : Le Jugement dernier (Terminator 2: Judgment Day ou T2) est un film américain de science-fiction réalisé par James Cameron et sorti en 1991, avec Arnold Schwarzenegger, Robert Patrick, Linda Hamilton et Edward Furlong dans les principaux rôles.
La sortie de ce film avait été saluée par les amateurs d’effets spéciaux car l’utilisation répétée de la technique du morphing (transition fluide d’une forme à l’autre) était à l’époque une véritable révolution.
Synopsis
Au lendemain de l'holocauste nucléaire du 29 août 1997, les survivants humains sont entrés en résistance contre la dictature des machines. L'ordinateur qui les contrôle, Skynet, envoya en 1984 un Terminator, un cyborg, afin d'éliminer Sarah Connor dont le fils, John Connor, était appelé à devenir le chef de la résistance humaine. Après la destruction du cyborg, Skynet envoie en 1994 un T-1000, dont la mission est de supprimer John Connor, alors âgé de 13 ans. Plus perfectionnée, cette nouvelle machine est constituée d'un « poly-alliage mimétique », ce qui lui permet de changer de morphologie à volonté. Cependant, la résistance prend soin d'envoyer un Terminator T-800, capturé et reprogrammé afin de protéger John.
Distribution
Arnold Schwarzenegger : Le Terminator T-800 Modèle 101
Linda Hamilton : Sarah Connor
Edward Furlong : John Connor
Robert Patrick : T-1000
Joe Morton : Miles Bennett Dyson
Earl Boen : Dr. Peter Silberman
S. Epatha Merkerson : Tarissa Dyson
Jenette Goldstein : Janelle Voight
Xander Berkeley : Todd Voight
Ken Gibbel : Douglas
Castulo Guerra : Enrique Salceda
Danny Cooksey : Tim
Leslie Hamilton Gearren : Sarah, imitée par le T-1000 / reflet de Sarah dans un faux miroir (version longue)