L'Université Victoria offre un grand nombre de bourses per capita, garantissant à chaque étudiant détenant une moyenne de 3,5 ou plus une bourse au Annual Victoria University Charter Day Convocation.
Victoria possède également une des plus grandes bibliothèques de tous les collèges sur le campus de l'Université de Toronto (la E. J. Pratt Library, récemment rénovée). Il possède également deux autres bibliothèques : la Emmanuel College Library (anciennement la Birge-Carnegie Library) et les Archives de l'Église unie et de l'Université Victoria.
Victoria possède également le plus grand centre étudiant de tous les collèges, géré par une association étudiante active, la Victoria University Student Administrative Council (VUSAC). La présidente actuelle de VUSAC est Kayley Collum.
Victoria contient également le théâtre Isabel Bader, qui a ouvert ses portes en mars 2001. Le théâtre est utilisé comme salle de cours pour les étudiants de l'Université de Toronto, une aire d'apprentissage pour les groupes d'études de l'Université Victoria, de nombreux concerts, productions théâtrales, projections de films et conférences.
Parmi les programmes d'études offerts au Victoria College, on retrouve les études littéraires, la théorie sémiotique et de communication, études de la Renaissance, littérature mondiale, et le programme Vic One. Vic One est une expérience académique interdisciplinaire distinctive pour des élèves choisis de première année, séparée en quatre courants différents qui portent le nom de personnes célèbres associées à Victoria College : Northrop Frye, Lester Pearson, Augusta Stowe-Gullen, et Egerton Ryerson.
Récemment, la direction de l'Université Victoria s'est mise à promouvoir activement les expériences internationales comme faisant partie de la vie étudiante undergraduate.