Université Victoria à l'Université de Toronto - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Université Victoria à l'Université de Toronto
Devise Abeunt Studia in Mores
Nom original Victoria University in the University of Toronto
Informations
Fondation 1836
Type Collège fédéré de l'Université de Toronto
Régime linguistique Anglais
Localisation
Ville Toronto
Pays Ontario (Canada)
Direction
Président Paul W. Gooch
Chancelier Norman Jewison
Chiffres clés
Undergraduates 4 000
Divers
Site internet www.vicu.utoronto.ca/

L'Université Victoria (surnommé Vic) est une école fédérée de l'Université de Toronto, comprenant Victoria College et Emmanuel College. L'Université Victoria est géographiquement séparé de l'ensemble de l'université, étant située à côté de Queen's Park dans la partie est du campus, avec St. Michael's College. Victoria College accueille aujourd'hui environ 4000 étudiants undergraduate. Le président de l'université est Paul W. Gooch et le chancelier est Norman Jewison. Le principal de Victoria College est David B. Cook et le principal d'Emmanuel College est le révérend Samuel P. Wyatt. Le doyen des étudiants est Jason Hunter.

Ces dernières années, Victoria attire des étudiants avec des moyennes élevées, avec Innis College et Trinity College. Victoria est actuellement le collège le plus riche de l'U of T en termes d'actifs nets. Cela s'explique en partie par les dons d'anciens étudiants, mais une grande partie de la croissance est directement reliée à la valeur croissante des valeurs immobilières détenues par Victoria au centre-ville de Toronto. Aujourd'hui, le collège détient un portefeuille de valeurs mobilières d'une valeur approximative de 78 millions $, et un portefeuille de valeurs immobilières valant environ 80 millions $.

Histoire

Victoria College fut originalement fondé en 1836 sous le nom de Upper Canada Academy (le nom fut changé en 1841) à Cobourg (Ontario), à l'est de Toronto, principalement grâce aux efforts d'Egerton Ryerson. L'école était la principale université méthodiste du Canada. En 1884, l'Université Victoria est formée par la fédération de Victoria College et Albert College. En 1892, l'Université Victoria quitte Cobourg et est fédérée à l'Université de Toronto. Le campus actuel au coin de Queen's Park Crescent et Bloor Street à Toronto est ouvert la même année. En 1928, un collège indépendant, Union College, est fédéré avec le département de théologie de Victoria College, devenant Emmanuel College.

La plus ancienne résidence à Victoria College est Burwash Hall, construite en partie grâce à un don important de la famille Massey. Les autres résidences sont Margaret Addison Hall, ANnesley Hall et Rowell Jackman Hall.

James Loudon, un ancien président des universités fédérées, avait interdit la danse à l'Université de Toronto jusqu'en 1896. Toutefois, la danse n'est permise que trente ans plus tard à Victoria, en 1926.

L'Université Victoria est gouvernée selon un mode bicaméral par le Conseil des régents de l'Université Victoria (Victoria University Board of Regents) et le Sénat de l'Université Victoria (Victoria University Senate). Ces organes sont représentés par des membres de la faculté, des administrateurs, des étudiants élus et des anciens étudiants. Les colleges sont gouvernés par le Victoria College Council et le Emmanuel College Council. Les conseils des collèges sont représentés par des membres de la faculté, des administrateurs, et des étudiants élus et nommés.

Page générée en 1.181 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise