Université de Kōbe (en Anglais, Kobe University, en japonais, 神戸大学, Kōbe Daigaku; abrégé en 神大, Shindai) est une principale université nationale située dans Kōbe , Japon .
Elle a été établie en 1949, et comprend neuf grandes écoles et onze facultés. L'université comprend un total d'approximativement 15,000 étudiants et programmes diplômés. Comme Kobe est une ville extrêmement cosmopolite, l'institution accueille des étudiants de l'oversea qui ont expliqué un total de 963 étudiants comme de 2005. Il compte aussi avec 2,800 membres du personnel, y compris les professeurs, les professeurs associés et les fonctionnaires administratifs. Localisé à côté des collines basses de vert luxuriant de Mt. Rokko , l'université fournit une vue splendide à la ville et port de Kobe, en fournissant un environnement serein et idéal pour la poursuite d'études académiques, surtout science humaine régions. L'Université Kobe est une des plus vieilles et plus grandes universités nationales au Japon. Les origines académiques de Kobe Université trace en arrière à l'établissement de Kobe plus Haute École de l'Annonce publicitaire dans 1902 comme lequel a été renommé Kobe Université de Commerce , et Kobe Université d'Économie .
Dispositifs Uniques, Avantages : Une plus haute école commerciale de Kobe était une de l'établissement le plus âgé avec des commandants d'affaires et de sciences économiques au Japon. En particulier, l'école graduée des sciences économiques bénéficie entièrement d'un siècle de l'histoire et de la tradition. Kobe est également le premier collégial école d'affaires au Japon. Par conséquent, Kobe s'appelle l'endroit de naissance de l'éducation plus élevée japonaise dans l'administration de sciences économiques et d'affaires, et c'a toujours été le centre des études japonaises d'affaires.
En outre, l'école graduée de loi a été également fondée avec la section légale d'études de l'ancienne université de Kobe des sciences économiques. Ce vont bien à un principal établissement d'établissement élevé d'universitaire dans le domaine de légal et des études politiques, il a été réussi en devenant un centre honorable d'universitaire.
L'institut de recherche de recherche pour l'administration de sciences économiques et d'affaires, fondé en 1919, a une histoire en tant qu'un établissement à niveau élevé de recherches pour des sciences économiques internationales et gestion internationale. L'institut a été fortement considéré internationalement pour ses accomplissements exceptionnels dans la recherche théorique, historique, empirique, et quantitative.
En 1990 ils ont fait de nouveaux changements comme une des universités principales se spécialisant dans la recherche et l'éducation graduées. Sous le ministère japonais de l'éducation et de la Science, elle a commencé un nouveau 'noyau du des projets de l'excellence (COE), de la "recherche et du centre d'éducation de nouveaux paradigmes économiques japonais", d'"centre de développement et d'éducation pour les systèmes avancés d'affaires", et de "centre de recherches pour des processus légaux dynamiques des sociétés avancées du marché".