Une usine chimique allemande y fonctionne pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, l’usine a été une « Sov-Rom » (entreprise mixte soviéto-roumaine), dont les directeurs étaient des Soviétiques. Un autre nom de cette usine a été „Combinatul Chimic «I. V. Stalin»” (Le Combinat chimique «I. V. Staline») et après la déstalinisation, l’usine a porté le nom „Combinatul Chimic «Victoria»” (Le Combinat chimique «Victoria»). Après la chute du communisme en Roumanie et au début de la privatisation, le combinat fut divisé en deux grandes usines: S. C. „Viromet” S. A. et la R. A. Usine Chimique S. A. En 1995, on a jeté les bases d’une nouvelle usine chimique, au capital roumain et américain: la S. C. „Virolite” S. A., qui porte actuellement le nom de S. C.”Purolite” S. A. De même, dans la ville fonctionnent d’autres entreprises et institutions (chimiques, de constructions, de commerce, des banques etc.).
Au dernier recensement (2002), la majorité de la population de Victoria s’est déclarée de religion chrétienne orthodoxe. D’autres cultes: catholique de deux rites (romaine et grecque-catholique), baptiste, adventiste du septième jour, évangélique, chrétiens d’après l’Évangile… Dans la ville, trois églises et une chapelle orthodoxes accomplissent leur office. Deux chapelles gréco-catholiques le font également. L’une de ces dernières a rempli son office clandestinement pendant l'oppression communiste, entre 1952 et 1989, lorsque l’Église Roumaine Unie à Rome (grecque-catholique) était interdite. C’était le premier lieu dans la ville, où la sainte liturgie était accomplie chaque jour, en secret, malgré l'affreuse et acharnée oppression et malgré le fait que les dirigeants communistes auraient désiré faire de Victoria la première ville athée de Roumanie. À Victoria, fonctionnent aussi une maison de prière du culte adventiste du septième jour et une église baptiste.
Il existe dans la ville des associations d'amitié pour ces jumelages.
À part l’hôpital des maladies chroniques (les sections interne, physiothérapie, pédiatrie, laboratoire, pharmacie), il existe une polyclinique (stomatologie, laboratoires dentaires, radiologie, physiothérapie, ophtalmologie, des cabinets des médecins de famille), ainsi qu’un cabinet médical scolaire. Il y a également, dans la ville, des cabinets médicaux de dermatologie, de neurologie, de gynécologie, de pédiatrie, un laboratoire, trois pharmacies au circuit ouvert.