danger - Définition et Explications

Bloc : Symboles divers
Voir : ☠, ☢, ⚛,
Tracé
Symétrie : axiale (3)
Trait : courbe (En géométrie, le mot courbe, ou ligne courbe désigne certains sous-ensembles du...) (6?)

est un symbole de danger, et particulièrement de danger biologique. On peut le trouver sur une étiquette de danger des substances chimiques. Il est également placé devant les laboratoires à risque.

Le symbole peut être construit à la règle et au compas et ressemble à un Diagramme de Venn (Les diagrammes de Venn et les diagrammes d'Euler sont des représentations schématiques...). Comme le symbole de radioactivité (La radioactivité, phénomène qui fut découvert en 1896 par Henri Becquerel sur...) ☢ qui avertit aussi d’un danger, c’est un trilobe (ou trèfle), il présente donc 3 axes de symétrie.

Ce symbole a été créé par Charles Baldwin ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature...) santé-environnement pour Dow Chemical (Dow Chemical, ou The Dow Chemical Company (NYSE : DOW, TSE: 4850), société...) en 1966.

Codage informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine...)

Unicode (Unicode est une norme informatique, développée par le Consortium Unicode, qui vise à...) utilise le code 2623 pour le représenter et le classe parmi les symboles d’avertissement parmi les symboles divers.