Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Tout

La théorie du tout (ou grande unification) est une tentative de la physique d'unifier la physique quantique et la relativité générale pour découvrir une éventuelle origine commune aux quatre forces fondamentales.

La théorie des cordes et la gravité quantique sont des recherches spéculatives qui visent à réunir les forces nucléaires et électromagnétiques (physique quantique) avec la gravité (relativité générale).

La supersymétrie, l'univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.) hologramme (L'hologramme est le produit de l'holographie. Il s'agit historiquement d'un procédé de photographie en relief. Aujourd'hui, un hologramme représente une image en trois...), l'espace à 10 dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa profondeur/son épaisseur, ou bien son...) sont parmi d'autres axes de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les...).

La recherche multiplie les accélérateurs de particules pour tenter de confirmer expérimentalement une théorie du tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.).

Vendredi 15 Décembre 2017 à 12:00:17 - Physique - 0 commentaire