Nombre d'Octane Research
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les nombres d'Octane Research sont essentiellement utilisés dans l'industrie pétrolière. Les essences (carburant ordinaire et supercarburant) commerciales possèdent plusieurs caractéristiques physiques, telles la densité 15/4 (densité du produit mesurée à 15°C par rapport à la densité (La densité ou densité relative d'un corps est le rapport de sa masse volumique à la masse volumique d'un corps pris comme référence. Le corps de...) de l'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) mesurée à 4°C), l'indice d'octane, la teneur en soufre (Le soufre est un élément chimique de la famille des chalcogènes, de symbole S et de numéro atomique 16.), et la teneur en tétraéthylplomb, etc.

Il existe deux valeurs d'indice d'octane : le NOR (" nombre d'Octane Research ") et le NOM (" nombre d'Octane Motor "). Ces deux indices caractérisent la qualité d'une essence. Certains affirment que plus il sont élevés, meilleure est l'essence.

Portail de l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.)
Page générée en 0.020 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique