Pétro-Canada
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Pétro-Canada est une entreprise canadienne qui se spécialise dans l'exploitation et la commercialisation du pétrole.

Description

Elle exploite un réseau de raffineries de pétrole et de stations d'essence au Canada. Elle exploite aussi différents gisements pétrolifères au Canada, dont Hibernia [1]. La pétrolière possède deux raffineries.

Raffineries de Pétrole (Le pétrole est une roche liquide carbonée, ou huile minérale. L'exploitation de cette énergie fossile est l’un des piliers de l’économie industrielle contemporaine, car le...) ( AVAL )

  1. Petro Canada - Raffinerie de Montréal : 160 000 barils/jour
  2. Petro Canada - Raffinerie de Edmonton : 135 000 barils/jour

TOTAL ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des dettes"....) DE RAFFINAGE : 295 000 barils de pétrole par jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à...)

Historique

Elle est née des efforts du Gouvernement du Canada de nationaliser le commerce du pétrole pendant les années 1980. Cependant, en tant que société de la Couronne, elle n'a su générer de profits. Après plusieurs années d'opérations déficitaires, le Gouvernement du Canada l'a privatisé.

En juillet 2006, elle prévoit maintenir pour l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2006 une production quotidienne moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres...) entre 345 kbbls/j et 360 kbbls/j. [2]

Page générée en 0.049 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique