HERMES
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Une méthode générale de gestion de projet

HERMES se base sur le V-Modell allemand (en.wikipedia pour l'instant) [(lien)]. HERMES a été conçu par l'administration fédérale suisse et est en développment constant. (*voir la section (sur en.wikipedia)).

Introduction

A l'instar des gouvernements britannique et allemand, la Confédération suisse a développé sa propre méthode pour mieux gérer ses projets informatiques. Cet instrument, qui porte le nom de HERMES (HERMES se base sur le V-Modell allemand (en.wikipedia pour l'instant) [(lien)]. HERMES a été conçu par l'administration fédérale suisse et est en développment constant. (*voir la...), est utilisé par des informaticiens et des chefs de projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) depuis bientôt trente ans.

La méthode est très générale et peut être adaptée à bien d'autre domaines (essentiellement en adaptant le vocabulaire). HERMES a été entièrement revue en 2003.

HERMES 2003: une méthode s'adaptant à la taille du projet (tailoring)

HERMES 2003, conduite et déroulement de projets dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter-...) (TIC), est une norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus souvent comme une règle à suivre. Ce terme...) ouverte de l'administration fédérale suisse et offre une solution globale qui répond aux besoins actuels d'un chef de projet (Un chef de projet, en informatique est la personne chargée de contrôler le bon déroulement du développement d'un logiciel informatique. Par extension, le terme chef de projet s'applique dans d'autres...).

Page générée en 0.038 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique