Soulseek
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Soulseek est un logiciel sous Windows (il existe cependant des implémentations Linux (Nicotine, Museek) ou Mac OS (SolarSeek)) de partage de fichiers, de type peer-to-peer (P2P), au même titre que Kazaa ou eMule. Soulseek, créé par Nir Arbel, se concentre plus particulièrement sur la musique (et les images et fichiers textes, dans une moindre mesure) : on y trouve en effet moins facilement de la vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type photochimique. Le mot vidéo...) ou des logiciels, même si cela reste faisable. En revanche, il offre la possibilité de converser entre utilisateurs.

Il est apprécié plus particulièrement par les amateurs de musiques alternatives (Alternatives (titre original : Destiny Three Times) est un roman de Fritz Leiber publié en 1945.), expérimentales et underground, moins présentes sur les réseaux P2P plus connus.

Plusieurs communautés se sont formées via Soulseek (Soulseek est un logiciel sous Windows (il existe cependant des implémentations Linux (Nicotine, Museek) ou Mac OS (SolarSeek)) de partage de fichiers, de type peer-to-peer (P2P), au même titre que Kazaa ou eMule. Soulseek,...), elles se spécialisent sur un style de musique bien spécifique, et, bien souvent, elles distribuent de la musique indépendante produite uniquement par les membres de la communauté.

Page générée en 0.078 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique