Xapian
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Xapian est un moteur de recherche open source, diffusé sous licence GPL. Il est écrit en C++, avec des extensions qui permettent de l'utiliser à partir de langages tels que Perl, Python, PHP, Java, Tcl, C#, et Ruby.

Xapian (Xapian est un moteur de recherche open source, diffusé sous licence GPL. Il est écrit en C++, avec des extensions qui permettent de l'utiliser à...) est un outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la...) très souple qui permet à des développeurs d'ajouter très facilement à leurs applications des fonctions d'indexation et de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension...) très sophistiquées.

Il met en œuvre l'approche probabiliste en recherche d'information et fournit également un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout », comme...) très riche d'opérateurs booléens.

Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique