Kwok Yuen Ho
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Kwok Yuen Ho est un informaticien né en 1950 en Chine d'une famille de paysans modestes. Lors du Grand Bond en avant de Mao Zedong, son père est promu instituteur à Hong-Kong. En 1962, le reste de la famille est autorisé à rejoindre leur père. C'est à ce moment qu'il commence des études et obtiendra, quelques années plus tard, à l'âge de 24 ans, un diplôme (Le diplôme (grec ancien :δίπλωµα, diploma signifiant « plié en deux ») est un acte écrit émanant généralement...) d'Ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la responsabilité de la construction et au contrôle des équipements d'une installation technique ou industrielle.) Électrique à la Cheng Kung University de Taiwan.

Durant plus de 10 ans, il travaillera dans le domaine de la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) de pointe dans diverses entreprises connues internationalement.

En 1984, il émigre de Chine et arrive au Canada. Il est le fondateur (Le Fondateur (titre original : Founding Father) est une nouvelle de science-fiction d'Isaac Asimov, parue en février 1965, et publiée en français dans le recueil Cher Jupiter.) de l'entreprise ATi (ATi Technologies Inc. (NASDAQ : ATYT) devenu filiale par AMD est une compagnie spécialisée dans la production de microprocesseur pour carte graphique mais aussi de chipsets pour PC,...) spécialisée dans le domaine informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que les ordinateurs, les...) et plus précisemment des cartes graphiques 3D.

Page générée en 0.110 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique