Langage de haut niveau
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Langages à objets
C++ - C# - D
Delphi - Eiffel - Groovy
Java - Lisaac - Python - Ruby
Simula - Smalltalk
Visual Basic - WLangage
Langages impératifs
APL - ASP - Assembleur
BASIC (En programmation, BASIC est un acronyme pour Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code. qui désigne une famille de langages de programmations de haut niveau.) - C - Cobol (COBOL est un langage de programmation de troisième génération créé en 1959 (officiellement le 18 Septembre 1959). Son nom est...) - Natural (Natural est un langage de programmation semi-compilé, édité par la société allemande Software AG.)
Forth - Fortran - Limbo
Logo - Pascal - Perl - PHP (PHP (sigle de PHP: Hypertext Preprocessor), est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un...)
Langages fonctionnels
Haskell - ML/OCaml
Lisp/Common Lisp
Scheme - XSLT
Langages déclaratifs
Clips - Prolog
Langages concurrents
Ada 95 - Erlang
Voir aussi
Conception - Codage (De façon générale un codage permet de passer d'une représentation des données vers une autre.)
Tests - Optimisations

Un langage de haut niveau (Un langage de haut niveau en informatique est un langage de programmation qui permet au programmeur de s'abstraire de détails inhérents au fonctionnement de la machine, ceux-ci étant pris en compte lors de la compilation. Il permet de...) en informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de...) est un langage de programmation (Un langage de programmation est un langage informatique, permettant à un être humain d'écrire un code source qui sera analysé par une machine, généralement un ordinateur. Le code source subit ensuite une...) qui permet au programmeur (En informatique, un développeur (ou programmeur) est un informaticien qui réalise du logiciel en créant des algorithmes et en les mettant en œuvre dans un langage de programmation.) de s'abstraire de détails inhérents au fonctionnement de la machine, ceux-ci étant pris en compte lors de la compilation. Il permet de manipuler des concepts bien plus élaborés, mais empêche la gestion de certains de ces détails.

Exemples: Java, Ada, PHP, Python...

Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique