Glomosim
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

GloMoSim (Global Mobile Simulator) est un environnement de simulation à grande échelle pour les réseaux sans fil et filaires. Il a été conçu en utilisant la capacité de la simulation parallèle fournie par Parsec.

En 2006, GloMoSim (GloMoSim (Global Mobile Simulator) est un environnement de simulation à grande échelle pour les réseaux sans fil et filaires. Il a été conçu en utilisant la capacité de la simulation parallèle fournie par Parsec.) peut simuler un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est...) purement sans fil. Dans le futur, des nouvelles versions pourront simuler un réseau filaire aussi bien qu'un réseau hybride (En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces (croisement interspécifique) ou genres (croisement...). La plupart des systèmes réseaux sont construits en utilisant une approche basée sur les couches qui est semblable à l’architecture à sept couches de la norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus souvent comme une...) OSI.

Des APIs standards sont utilisées entre les différentes couches de simulateur. Ceci autorisera l’intégration rapide et facile des modèles développés aux différentes couches par différents développeurs.

  • ODMRP diffuse en arrière la réponse à la source pendant que la réponse MAODV unicast (Le terme unicast définit une connexion réseau point à point.).
  • MAODV n'active pas immédiatement de route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.) multicast (En informatique, le terme multicast définit une connexion réseau multi-points.) pendant qu'ODMRP fait.
Page générée en 0.190 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique