Information sur le trafic et le tourisme
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'information sur le trafic et le tourisme (Transport and Tourism Information) concerne l'ensemble des renseignements fourni au public sur l'état de la circulation routière en Europe.

Principes

Les services proposés de base, gratuits, sont ceux concernant les évènements routiers tels que les bouchons, les accidents ou les travaux à l'échelle européenne. D'autres services peuvent être ajoutés mais avec un accès payant; mais tous ces services doivent respecter les normes européennes, utiliser des systèmes ouverts à la concurrence et être indépendants de la langue de l'utilisateur. La zone gégraphique couverte se veut importante.

Modes de diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une...)

Ces services peuvent être distribués via plusieurs vecteurs de communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter-...), comme:

  • le RDS-TMC, soutenu par la Commission Européenne;
  • le DAB via les protocoles TMC du RDS et du TPEG;
  • le GSM via notamment le protocole WAP;
  • le DVB;
  • le GPRS;
  • l'UMTS.
Page générée en 0.025 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique