HTML Tidy
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

HTML Tidy, ou plus simplement Tidy, est un logiciel permettant de corriger et de valider le code HTML d'une page Web selon les critères émis par le W3C.

Description

Logiciel libre, Html Tidy fonctionne en ligne de commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un souhait impératif.).

Après analyse de la syntaxe d'un fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce, un bâtiment, une base de données informatique. Par exemple : ...) HTML, il corrige et valide celui-ci. Il est capable de corriger plusieurs erreurs, mais lorsque la correction lui semble trop difficile à déterminer, il envoie un message (La théorie de l'information fut mise au point pour déterminer mathématiquement le taux d’information transmis dans la communication d’un message par un canal de communication,...) d'avertissement. Certains sont bénins, alors que d'autres signifient que différentes constructions en HTML ne respectent pas les critères du W3C.

Il existe d'autres versions de ce logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les...) avec une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner...) graphique plus pratique, comme TidyGUI.

Historique

Développé initialement par Dave Raggett, il a été gracieusement donné à W3C. Par la suite, un groupe de volontaires s'est attelé à l'améliorer.

Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique