Simca 1000 rallye
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
1000 Rallye
1000 Rallye

S’il y a des voitures qui ont contribué à la participation du plus grand nombre de pilotes à la course automobile, ce sont bien les Simca 1000 rallye : 1000 rallye (1970-1971), 1000 rallye ( Un rallye est un sport automobile. Un rallye est une rencontre de jeunes de la bourgeoisie et noblesse française. Un Rallye-raid est une course de vitesse et d'orientation. ) 1 (1972), 1000 rallye 2 (1973), 1000 rallye 3 (1978). Rivales des Renault 8 gordini. Elles ont également une longévité (La longévité d'un être vivant est la durée de vie pour laquelle il est biologiquement programmé, dans des conditions idéales et en l'absence de maladie ou...) à faire pâlir d’envie toutes ses concurrentes, tant la carrière de cette auto a duré. Plus de 35 ans, et ce n’est pas fini. Les pilotes des Simca 1000 rallye (S’il y a des voitures qui ont contribué à la participation du plus grand nombre de pilotes à la course automobile, ce sont bien les Simca 1000...), source unique de licenciés et de machines à succès, fait que les catégories dans lesquelles elle courait, offraient un plateau jamais égalé (principalement dans le cadre du Simca (Simca fut un constructeur automobile français, créé en 1934 pour construire en France des véhicules Fiat sous licence.) racing team), de plusieurs dizaines de concurrents dans les classes de cylindrées. Ce qui a amené les meilleurs d’entre eux et ils étaient nombreux, à se battre au plus haut niveau au classement général, et permettre même de gagner le scratch pour les plus talentueux.

Dans la mise au point (Graphie) des Simca 1000 (La Simca 1000 est un modèle d'automobile qui évolua, depuis son lancement en 1961, du véhicule modeste au spécialiste de la course de côte capable de lutter efficacement...) Rallye il ne faut pas oublier Jean François Rousseau (pilote officiel Simca Chrysler,metteur au point sur le cicuit de Mortfontaine) et Jean Claude Vaucard (ingénieur liaison au sol chez Simca puis chez Peugeot (Peugeot est une marque de constructeur automobile français fondée par Armand Peugeot de la famille Peugeot en 1896. Le siège est à Paris et les bureaux d'étude et de recherche à...), avec le programme 905 des 24 h du Mans) et son coéquipier Hubert Arnoult (directeur des essais moteur). Bernard Fiorentino a participé à deux épreuves du championnat du monde (Le mot monde peut désigner :) des Rallye (Monté Carlo 73 et Rallye de Suède (Le Rallye de Suède est une course automobile qui se tient dans le Comté de Värmland début février.) 75) avec de Rallye 2 Groupe 2 . Jean Claude Vaucard, Jean François Rousseau, et Enjolras ont mis au point des 1000 Rallye à compresseur redoutables avec lesquelles ils ont gagné des scrath dans des rallye nationnaux.

La presse spécialisée sous la plume (Une plume est, chez les oiseaux, une production tégumentaire complexe constituée de β-kératine. La plume est un élément caractéristique de la classe...) de Gilles Dupré écrivait à l'époque : " Lassauge, Tassistro, Oreille (L'oreille est l'organe qui sert à capter le son et est donc le siège du sens de l'ouïe, mais elle joue également un rôle important dans l'équilibre....),Delort et quelques autres, il faut chercher dans ces noms le futur champion d’europe, …voire du monde. " L’avenir lui a donné raison puisque Alain Oreille fut champion du monde groupe N quelques années plus tard sur une autre voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes...). Robert Lassauge, pilote de rallyes d'exception. Une référence dans sa discipline. Robert était craint de tous, et il a après 19 ans d'arrêt de courses gagné un rallye pour son retour à la compétition. Sans commentaire. Lucien Tassistro, sûrement le plus complet. Il rivalisait avec les plus grands en rallyes et a été champion de France en circuits avec le SRT Toulon, dont il fut aussi le président. Il a été aussi le premier à courir avec une rallye 2. Alain Oreille, le roi des rallye 2 groupe 2 en Rallye est devenu pilote officiel chez Renault, aux côtés du célèbre Jean Ragnotti.

Cette voiture de conception robuste a fait les beaux jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil...) du sport automobile Français (Le Sport automobile Français entre dans la légende de la Compétition automobile en créant la première épreuve de l'histoire avec la course Paris-Rouen le 22 juillet 1894, gagnée par le comte...).Il faut savoir qu'en 2001 les 1000 Rallye étaient le modèle qui avait le plus d'engagement en compétition (slalom, course de côte (La course de côte (ou simplement "la côte" dans le jargon) est une discipline de sport automobile qui consiste à parcourir le plus rapidement possible...), rallye). Cette voiture comptait près de 400 engagements en course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) (source FFSA)et ce 40 ans après le sortie du premier modèle. On peut en voir des exemplaires restaurés magnifiquement dans les épreuves historiques. C'est des voitures qui sont actuellement recherchées par les collectionneurs et les prix commencent à flamber.

Page générée en 0.078 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique