Techniques de pilotage (automobile)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Talon - pointe (ou pointe - pointe)

Cette technique vise à effectuer un double débrayage pendant un freinage en utilisant le pied droit à la fois sur la pédale de frein et la pédale d'accélérateur. Pour ce faire, le pilote place soit la pointe du pied sur le frein (Un frein est un système permettant de ralentir, voire d'immobiliser, les pièces en mouvement d'une machine ou un véhicule en cours de déplacement.) et le talon sur l'accélérateur, soit le côté gauche de la pointe sur le frein et le côté droit sur l'accélérateur.

Freinage pied gauche

Technique qui consiste à freiner du pied gauche pour pouvoir gérer en même temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) l'accélération (L'accélération désigne couramment une augmentation de la vitesse ; en physique, plus précisément en cinématique, l'accélération est une grandeur vectorielle qui indique la...), surtout utilisé dans les grandes courbes.

Appel - Contre Appel

Technique qui consiste à mettre la voiture en dérive pour passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) un virage plus vite. Un premier appel va mettre la voiture en survirage, ensuite "contre braquage" qui va permettre de remettre les roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) dans l'axe de la route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.) pour sortir du virage.

Page générée en 0.109 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique