ASAP (Informatique)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

ASAP en terme informatique est l'acronyme de Asynchronous Services Access Protocol. C'est le protocole utilisé pour les services Web asynchrones.

C'est un service ou un ensemble de services Web réalisés sur la base d'un mode opératoire (Un mode opératoire consiste en la description détaillée des actions nécessaires à l'obtention d'un résultat. On parle aussi de process ou de processus. Le mode opératoire décrit généralement le déroulement détaillé des...) où l'appel au service est détaché de la réception du résultat. Un certain nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de contrôles ou suivis peuvent être effectués entre l'appel initial et le résultat final pour un service asynchrône donné.

Exemples ASAP

  • EasyASAP (C++) and AxisASAP (Java).
  • Le protocole WfXML 2.0 de la WfMC qui étend les services SOAP (SOAP (ancien acronyme de Simple Object Access Protocol) est un protocole de RPC orienté objet bâti sur XML.) pour inclure des fonctionnalités asynchrônes de gestion d'un workflow (Un workflow est un flux d'informations au sein d'une organisation, comme par exemple la transmission automatique de documents entre des personnes.).
Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique