Computer Supported Telecommunications Applications
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Computer Supported Telecommunications Applications (CSTA) est un protocole de communication de niveau applicatif (niveau 7) entre des équipements informatique et de téléphonie (PABX). Ce protocole est défini par l'ECMA.

Introduction

Ce protocole a été publié en trois phases.

La phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) 3 se caractérise par l'introduction du langage XML pour le dialogue (Le dialogue est une communication entre deux ou plusieurs personnes ou groupes de personnes. Il doit y avoir au minimum un émetteur et un récepteur. Une donnée émise,...) informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de...) et PABX alors que la phase 2 utilisait encore le protocole technique ASN.1 pour encapsuler les échanges.

A l'aide du protocole CSTA, il est possible de s'abonner aux événements téléphoniques survenant dans le PABX (arrivée d'un appel, raccroché, ...) et si besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories : les besoins primaires, les besoins...) de créer des événements téléphoniques , ce qui permet alors de dématérialiser le poste téléphonique dans une application informatique.

Page générée en 0.032 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique