Chandelier - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
  • Le chandelier est le support (généralement métallique) des bougies. Travaillé et même serti de pierres précieuses, il peut être un objet d'orfèvrerie.
  • Sur un bateau, le chandelier est une tige métallique fixée verticalement sur le pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant par-dessus cette séparation. Le franchissement supporte le passage d'hommes et de...) qui supporte la filière (Une filière est une suite de formalités, d'emplois à remplir avant d'arriver à un certain résultat: la filière administrative.) destinée à empêcher une chute à la mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.).
  • Il possède une valeur symbolique particulière dans certaines traditions religieuses judéo-chrétiennes, notamment le chandelier ( Le chandelier est le support (généralement métallique) des bougies. Travaillé et même serti de pierres précieuses, il peut être un objet d'orfèvrerie. Sur un bateau, le chandelier est une tige métallique fixée verticalement sur le...) à sept branches.
  • De manière anecdotique, il est une des armes du crime à résoudre dans le jeu de société Cluedo.
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.017 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique