Granma (bateau)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Granma est un yacht de 18 mètres construit en 1943 acheté au Mexique par des révolutionnaires anti Batista dont Fidel Castro et Ernesto "Che" Guevara.

Les 82 guérilleros partis de Tuxpan ont débarqué le 2 décembre 1956 sur la plage (La Plage est un film anglo-américain réalisé par Danny Boyle en 2000 et adapté du roman The Beach d'Alex Garland) de Las Coloradas, dans la province d'Oriente au sud-ouest (Le sud-ouest est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux sud et ouest. Le sud-ouest est opposé au nord-est.) de Cuba.

Le "Granma" visible dans les jardins du musée de la Révolution à La Havane est une reproduction, l'original, gravement endommagé lors d'un cyclone (Un cyclone (du grec kyklos, cercle) est un terme météorologique qui désigne une grande zone où l'air atmosphérique est en rotation autour d'un centre de...) en 2005, mais réhabilité en l'état, est visible dans la province d'Oriente.

Le 26 juillet est la date de l'attaque, en 1953, de la caserne "Moncada", à Santiago de Cuba (Santiago de Cuba est une ville portuaire de Cuba et la capitale de la province de Santiago de Cuba. Elle est située au sud-est de l'île, à 762 km de La Havane. Avec une population de 426 679...).

Page générée en 0.165 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique