Wehrmachtverkehrsdirektion
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Wehrmachtverkehrsdirektion est un mot d'origine allemande pouvant être traduit par Direction des transports de l'armée allemande.

Cette branche de l'armée allemande sous le régime nazi est chargée de contrôler l'esploitation des chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau...) nationaux. Elle s'installe à Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre...) le 21 juin 1940 sous la direction du colonel Göritz. Son but est d'alors remettre en marche (La marche (le pléonasme marche à pied est également souvent utilisé) est un mode de locomotion naturel. Il consiste en un déplacement en appui alternatif sur les jambes,...) les services de chemins de fer français afin d'optimiser son temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) de transport (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre.) et ainsi de continuer à apporter un soutient à l'invasion de l'Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles, l’Afrique est un continent couvrant 6 % de la surface terrestre et 20,3 % de la surface des...) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.). A ces fins, les prisonniers de guerres qui ont des compétences de cheminots sont relachés.

Il transitera, alors, via les chemins de fer français pas moins de 45 millions de tonnes de minerais entre l'Italie et l'Allemagne.

Page générée en 0.125 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique