1875 dans les chemins de fer
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Années :
1872 1873 1874  1875  1876 1877 1878

Décennies :
1840 1850 1860  1870  1880 1890 1900

Siècles :
XVIIIe siècle  XIXe siècle  XXe siècle

Millénaires :
Ier millénaire  IIe millénaire  IIIe millénaire

Chronologie mensuelle :
Jan - Fév - Mar - Avr - Mai - Juin
Juil - Aoû - Sep - Oct - Nov - Déc

Chronologies thématiques :
Automobile  Chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie...)  Droit  Football  Littérature  Musique  Science  Sport  Théâtre

  • 5 janvier. Portugal : Début de la construction du pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant par-dessus cette séparation....) Maria-Pia à Porto par gustave Eiffel (Alexandre Gustave Bonnickausen dit Eiffel (15 décembre 1832, Dijon - 27 décembre 1923, Paris), est un ingénieur et un industriel français qui...) (Companhia Real dos (En anatomie, chez les animaux vertébrés parmi lesquels les humains, le dos est la partie du corps consistant en les vertèbres et les côtes. Les dorsaux étaient les muscles les plus sollicités par les singes...) Caminhos de Ferro (El Hierro, également connue sous le nom d'île de Fer ou Ferro, est la plus petite et la plus occidentales des îles Canaries. Elle est connue en Espagne pour les lézards géants qui y vivent.) Portugueses)
  • 1er février. France : Le chemin de fer (Le chemin de fer est un système de transport guidé servant au transport de personnes et de marchandises. Il se compose d'une infrastructure spécialisée, de matériel roulant et de procédures d'exploitation...) arrive à Veynes (Hautes-Alpes), nœud ferroviaire du P.L.M. dans les Alpes du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.).
  • 13 janvier. Brésil : Inauguration de la ligne Campos-Imbetiba (E.F. Imbetiba-Campos)
  • 31 décembre. France : Signature d'un traité portant sur le rachat de la compagnie de Lille à Valenciennes par la compagnie des chemins de fer du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.)
  • Decauville (La société Decauville, créée dans les années 1870 a été un constructeur de matériel ferroviaire et de manutention, de cycles et d'automobiles.) invente le chemin de fer portatif
Page générée en 0.226 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique