MI 88 - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le MI 88 fut une étude par la SNCF d'une version du MI 84 pouvant utiliser un 3e rail en 750V afin de moderniser la ligne des Moulineaux.

Le coût de modification du nouveau matériel étant prohibitif au vu du trafic estimé, à tort, et au vu des faibles performances comparé à un simple tramway (Le tramway (ou tram) est une forme de transport en commun urbain ou interurbain circulant sur des voies ferrées équipées de rails plats (alors que ceux des trains sont légèrement inclinés vers l'intérieur de la voie) et qui est...), il fut abandonné.

Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) ceci a probablement contibué à la décision de cession de la ligne des Coteaux par la SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises publiques françaises. Elle exerce une double activité :) à la RATP (La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est une entreprise publique désignée par le STIF pour assurer la gestion du métro et d'autres transports urbains de Paris et de sa proche banlieue : autobus, tramway, et une...), qui fut rétrospectivement une grave erreur vu le succès du T2.

Matériel roulant du RER d (Le RER D dessert la majorité de la région Île-de-France selon un axe nord-sud. Il relie au nord Orry-la-Ville (branche D1) et Creil (branche D3) et au sud Melun...)'Île-de-France
Passé Z 3400 · Z 23000 · MI 88
Présent MS 61 · Z 5300 · Z 8100 / MI 79 / MI 84 · Z 5600 · Z 8800 · Z 20500 · MI 2N / Altéo / Z 22500 · Z 20900
Futur
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.042 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique