Toyota RAV4 - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Toyota Rav4
Constructeur : Toyota
Dates de production 1994 - ?
Modèle suivant En production
Classe SUV
Moteur(s) essence: 2 L (150 ch)
diesel 2L (115 ch)
Transmission BV Manuelle cinq vitesses
Carrosserie(s) 3 et 5 portes
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus...) 3 850 mm
Largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit...) 1 785 mm
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) 1 685 mm

En 1994, en lançant le premier Rav4, 4x4 compact à transmission intégrale (Une intégrale est le résultat de l'opération mathématique, effectuée sur une fonction, appelé...) permanente, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) chemin très à l’aise sur route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie...) et en ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour...), Toyota (Toyota est un constructeur automobile, originaire du Japon. Le siège du groupe est situé dans la...) inventait la catégorie des petits véhicules de loisirs, aussi dénommés SUV (Sport Utility Vehicle) compacts ou softroaders. Le géant japonais concrétisait ainsi la tentative de Suzuki esquissée avec le premier Vitara à la fin des années 80, aux gènes tout-terrain encore trop marquées. Un créneau (Au Moyen Âge, le mot créneau, ou en ancien français quernal, aquarniau, carnel ou...) où s’engouffra par la suite Honda avec le CR-V et Land Rover (Land Rover est un constructeur automobile britannique haut de gamme, spécialisée dans les...) et son Freelander.

Son remplaçant présenté au Salon de Genève 2000 et aujourd’hui réactualisé, a conservé son caractère ludique et dynamique (Le mot dynamique est souvent employé désigner ou qualifier ce qui est relatif au mouvement. Il...). Un peu plus grand que l’ancien en 3 comme en 5 portes, il reste moins long que la plupart de ses congénères. Rappelons que le 3 portes perd en habitabilité arrière (décente pour le gabarit) et en volume (Le volume, en sciences physiques ou mathématiques, est une grandeur qui mesure l'extension...) de coffre, mais offre au final un rapport habitabilité/encombrement aussi séduisant que le 5 portes.

La paire (On dit qu'un ensemble E est une paire lorsqu'il est formé de deux éléments distincts...) a rapidement pris le large en tête des immatriculations de 4x4 tous genres confondus en France après l’arrivée de la motorisation Diesel en septembre 2001, coïncidant avec la commercialisation d’un certain Nissan (Nissan Jid?sha Kabushiki Gaisha (?????????) ou Nissan (??) (NASDAQ : NSANY) est un...) X-Trail. Avec près de 15 000 unités en 2002 écoulés dans l’Hexagone et un peu plus sans doute en 2003 (dont 80 % en Diesel), le Rav4 de deuxième génération réalise un score double du Nissan, pourtant bien armé. Le petit Toy représente à lui seul plus de 30% des ventes de SUV compacts en France.

Motorisations

116 D-4D

  • puissance : 116 ch
  • cylindrée : 1995 cm3
  • conso mixte : 7.1 l
  • capacité du réservoir : 57 l
  • couple : 255 Nm à 1800 tr/min
  • 0-100 km/h : 12.1 s
  • vitesse (On distingue :) max : 170 km/h

152 VVT-I

  • puissance : 152 ch
  • cylindrée : 1998 cm3
  • conso mixte : 8.6 l
  • capacité du réservoir : 57 l
  • couple : 195 à 4 000 tr/min
  • 0-100 km/h :10.6 s
  • vitesse max : 185 km/h
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.184 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique