Furlong - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Un furlong est une unité de mesure du système d'unité impérial et du système d'unité américain.

Le nom furlong provient des mots furh (sillon) et lang (long) en vieil anglais. Il faisait originalement rapport à la longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en...) d'un sillon sur un acre de champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) labouré.

Bien que sa définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions...) ait varié durant l'histoire, il vaut aujourd'hui 660 pieds ou 220 verges soit 201,168 mètres. Il y a 8 furlongs dans un mille.

Les distances de moins d'un mille pour les courses de chevaux pur sang (Le sang est un tissu conjonctif liquide formé de populations cellulaires libres, dont le plasma est la substance fondamentale et est présent chez la plupart des animaux. Un humain adulte est doté...) au Royaume-Uni, en Irlande ainsi qu'aux États-Unis sont données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) en furlongs. Autrement, cette unité n'est plus utilisée. Son usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) officiel fut aboli au Royaume-Uni par la Loi des poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du...) et mesures (Weights and Measures Act) de 1985.

Puisque un kilomètre vaut environ 5/8 de mille, il vaut aussi environ 5 furlongs.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.059 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique