Alimentation de secours
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Afin d'assurer une continuité de service, certaines alimentations électriques sont associée à un système d' Alimentation de Secours.

Utilisation

On trouve ce type d'alimentations :

  • Dans les entreprises ou industries dont les processus de production ou de fonctionnement ne supportent pas d'interruption.
  • Les hopitaux.
  • Les navires et aéronefs.

... Les cahiers des charges n'étant pas les mêmes, on distingue plusieurs types de commutation.

Types de permutation (En mathématiques, la notion de permutation exprime l'idée de réarrangement d'objets discernables. Une permutation de n objets distincts rangés dans un certain ordre, correspond à un changement de l'ordre de succession de ces n objets.) normal/secours

Ces types peuvent se classer par le temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) de coupure de l'alimentation électrique (Le terme d'alimentation électrique désigne un ensemble de systèmes capables de fournir de l'électricité aux appareils fonctionnant avec cette énergie.).

  • À temps mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant par...) (0.5 à 30s) (solution employée à bord des navires). Ce temps mort perment le démarrage d'un générateur diésel de secours.
  • Pseudo synchrone (coupure inférieur à 150ms)
  • Synchrone (pas de rupture de l'alimentation), solution est employée dans les hopitaux, les avions et bien d'autre domaine ou la rupture d'alimention est prohibé. Plusieurs systèmes sont employés : Onduleur (Un onduleur est un dispositif d'électronique de puissance permettant de délivrer des tensions et des courants alternatifs à partir d'une source d'énergie électrique continue. C'est la fonction inverse...), Alimentation sans interruption, Alimentation redondante.
Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique