Internet Archive
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'Internet Archive est une organisation à but non lucratif consacrée à l'archivage du Web, fondée par Brewster Kahle en 1996, et basée dans le Presidio de San Francisco.

Ses collections incluent :

  • des versions archivées (snapshots) du World Wide Web (Le World Wide Web, littéralement la « toile (d’araignée) mondiale », communément appelé le Web, le web parfois la Toile ou le WWW, est un système...) et d'Usenet ;
  • des films ;
  • des enregistrements audios, généralement de concerts en direct ;
  • des livres ;
  • des logiciels.

L’archivage maintient également à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le...) la Wayback Machine (" machine à remonter le temps ").

Le robot (Un robot est un dispositif mécatronique (alliant mécanique, électronique et informatique) accomplissant automatiquement soit des tâches qui sont généralement dangereuses, pénibles, répétitives...) d'indexation utilisé par Internet Archive est Heritrix, un logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie financière. Les droits...), programmé en Java.

Page générée en 0.197 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique