Fujitsu Siemens Computers
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Sin escudo.svg
Nom officiel : Fujitsu Siemens Computers
Dates clés : 1999 (Création)
Slogan : We make sure.
Personnes-clés : Bernd Bischoff, Antoine Henocq, Jean Philippe Chiarella
Secteurs d’activité : Informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des...)
Produits : Serveurs Primepower
FlexFrame
Serveurs Primergy
PocketLoox
Effectif : 7 000 en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité...), 200 en France (2004)
Site Web : (lien)

Dirigeants

Bernd Bischoff (CEO), Habib BOUCHRARA (PDG Fujitsu Siemens Computers (Bernd Bischoff (CEO), Habib BOUCHRARA (PDG Fujitsu Siemens Computers France)) France)

Histoire

Fujitsu Siemens Computers est une co-entreprise détenue à concurrence de 50/50 par Siemens AG (Siemens AG est un groupe allemand d'équipements électroniques et électrotechniques. Le groupe a une longue histoire, puisqu’il a été fondé en 1847 par Werner von Siemens. Le groupe, dont le siège est à Munich, est...) et Fujitsu Limited. Créée le 1er octobre 1999, elle est le résultat de la fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de...) de Fujitsu Computers (Europe) Ltd. et de l'entité Computer Systems de la division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la...) Information and Communications Products de Siemens AG.

La coopération globale entre Fujitsu et Siemens donne accès aux technologies de pointe des deux sociétés parentes et permet également de commercialiser dans le monde (Le mot monde peut désigner :) entier, sous des marques communes, des produits tels que les serveurs d'entreprise à architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) Unix de la gamme Primepower, les serveurs à architecture Intel de la gamme Primergy, les stations de travail Celsius et les notebooks de la famille Lifebook et AMILO PRO.

La force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un pouvoir de la volonté ou encore une vertu morale « cardinale » équivalent au...) du groupe vient du fait que la fusion a été - contrairement à d'autres acteurs majeurs du marché - parfaitement complémentaire. Ainsi la partie japonaise apporte son savoir faire sur la partie mobile, donnant aux produits de Fujitsu-Siemens, notamment sur la partie LIFEBOOK, ses quartiers de noblesse. La marché japonais étant très en avance sur le reste du monde, le groupe bénéficie ainsi d'une avancée permanente de plusieurs mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) sur ses concurrents. La partie germanique amène le savoir faire dans le domaine des Serveurs Intel et des PC Desktops avec toujours le même maitre mot : La qualité d'abord.

Pour mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.), Fujitsu-Siemens Computers est le dernier constructeur occidental qui conçoit et construit ses produits de A à Z.

En France, Antoine Henocq a occupé le poste de directeur général de 2000 (date de création de la structure française) à l'été 2005. Jean-Philippe Chiarella a assuré cette fonction jusqu'en mars 2007. Son successeur, Habib BOUCHRARA, a été nommé au 1er avril 2007. Il était précédemment responsable du périmètre (Le périmètre d'une figure plane est la longueur du bord de cette figure. Le calcul du périmètre sert par exemple à déterminer la quantité de grillage nécessaire à la clôture d'un terrain, le nombre...) MEA de la société.

Informations boursières

N'est pas cotée en bourse (joint venture).

Page générée en 0.238 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique