Couvreur-zingueur - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Professionnel du bâtiment.
Il intervient généralement après le couvreur pour la pose des chéneaux (*), des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en...) de couverture et les différents " accidents de toitures " : abergement (L'abergement est un terme technique utilisé en construction.) de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs/solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc (Le zinc (prononciation /zɛ̃k/ ou /zɛ̃ɡ/) est un élément...), acier (L’acier est un alliage métallique utilisé dans les domaines de la construction...) galvanisé, etc.). Il les façonne aux dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce...) et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.

(*) Selon les régions et les pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) les chéneaux peuvent recevoir diverses appellations:

  • Gouttières,
  • Égouts de toitures,
  • Dalles (sud-ouest de la france).
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique