Ajonc
Ulex parviflorus
Classification classique
Règne Plantae
Sous-règne Tracheobionta
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la fonction...) Magnoliophyta
Ordre Fabales
Famille Fabaceae
Ulex
D'autres documents multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la mémoire du...)
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des sciences naturelles et de l'histoire naturelle des êtres vivants (ou ayant...) sur Wikipédia :

Le genre Ulex regroupe les ajoncs, dont il existe 20 espèces européennes et nord-africaines, dont 7 en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme...).

En France, on trouve les espèces suivantes :

• Ulex breoganii (Castroviejo & Valdés) Castroviejo & Valdés, en Bretagne
  • L'ajonc (Le genre Ulex regroupe les ajoncs, dont il existe 20 espèces européennes et nord-africaines, dont 7 en Europe.) d'Europe (Ulex europaeus L.), arbuste présent principalement en zone méditerranéenne, mais aussi sur le pourtour atlantique.
  • L'ajonc de Le Gall (Ulex gallii Planchon)
  • L'ajonc nain (Ulex minor Roth)
  • L'ajonc de Provence (L'ajonc de Provence (Ulex parviflorus Pourr.) fait partie des plantes méditerranéennes dont la floraison est la plus précoce : dès le mois de janvier, en même temps que le romarin et le...) (Ulex parviflorus Pourr.) est exclusivement méditerranéenne et sa floraison (La floraison est le processus biologique de développement des fleurs. Elle est contrôlée par l'environnement (lumière, humidité, température) et les phytohormones.) est la plus précoce.