Voie lactée
  • Anciennement, la Voie lactée ne désignait que la bande blanchâtre traversant le ciel nocturne.
  • Il existe plusieurs interprétations mythologiques de la Voie lactée.
  • Avec les progrès de l'astronomie, on s'est rendu (Le rendu est un processus informatique calculant l'image 2D (équivalent d'une photographie) d'une scène créée dans un logiciel de modélisation 3D comportant...) compte que la Voie lactée (La Voie lactée (appelée aussi « notre galaxie », ou parfois simplement « la Galaxie », avec une majuscule) est le nom de la galaxie dans laquelle se situent...) est constituée des milliards d'étoiles qui composent le disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet —...) de notre Galaxie (Une galaxie est, en cosmologie, un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire et contenant parfois un trou noir...) vu par la tranche. On appelle aussi notre Galaxie la Voie lactée ou la Galaxie avec un G majuscule.
  • La Voie lactée est un film français de Luis Buñuel (1968).
  • La Voie lactée (Shvil Hahalav) est un film israélien d'Ali Nasser (1997).
  • La Voie lactée (A via láctea) est un film brésilien de Lina Chamie (2007).
  • La Voie lactée (Via lattea) est le nom d'un domaine skiable de plus de 400 km de pistes de ski alpin situé dans les Alpes, comprenant la station française de Montgenèvre et les stations italiennes de Sestrières, Sansicario, Sauze d'Oulx, Cesana, Claviere et Grangesises.