Code ISTAT - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le code ISTAT (codice ISTAT en italien) est un code d'identification, élaboré à des fins statistiques, par l'Istituto Nazionale di Statistica (ISTAT), institution italienne jouant un rôle équivalent à celui de l'Institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est...) national de la statistique (La statistique est à la fois une science formelle, une méthode et une technique. Elle...) et des études économiques (INSEE) en France.

Équivalents étrangers

Le code ISTAT (Le code ISTAT (codice ISTAT en italien) est un code d'identification, élaboré à des fins...) est un équivalent :

  • du code INSEE (le code Insee ou code INSEE, en France, est un code numérique ou alphanumérique, élaboré par...) français (dans sa version simplifiée à 5 caractères) ;
  • du code INE portugais, qui utilise trois groupes de deux chiffres séparés par des espaces.

Structure du code ISTAT

Dans sa forme officielle, il est composé de deux parties de trois chiffres, séparées par une espace, un tiret et une deuxième espace. Dans l'usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) courant, les deux parties chiffrées sont accolées l'une à l'autre :

  • le premier groupe désigne la province
  • le second groupe désigne la commune
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.020 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique