Théorème de König

Il existe plusieurs " théorèmes de König " pour la simple raison qu'il existe plusieurs scientifiques portant le nom de König (que l'on orthographie aussi Koenig) qui en sont à l'origine :

• Julian König (1849-1913), mathématicien (Un mathématicien est au sens restreint un chercheur en mathématiques, par extension toute personne faisant des mathématiques la base de son activité...) hongrois
    • dans la théorie des ensembles (La théorie des ensembles est une branche des mathématiques créée initialement par le mathématicien allemand Georg Cantor à la fin du XIXe siècle.), Théorèmes de König ;
  • Dénes König (1884-1944), mathématicien hongrois
    • dans la théorie des graphes (Le terme de graphe désigne en mathématiques une opération d'application. Il possède deux acceptions :), Lemme de König ;
  • Samuel König (1712-1757), mathématicien allemand né à Budingen ;
    • en mécanique (Dans le langage courant, la mécanique est le domaine des machines, moteurs, véhicules, organes (engrenages, poulies, courroies, vilebrequins, arbres de...), Théorèmes de König
    • en statistiques (La statistique est à la fois une science formelle, une méthode et une technique. Elle comprend la collecte, l'analyse, l'interprétation de données ainsi que la...), Théorème (Un théorème est une proposition qui peut être mathématiquement démontrée, c'est-à-dire une assertion qui peut être établie comme vraie au travers d'un raisonnement logique construit à...) de König-Huyghens
  • Karl Rodolphe König (1831-1901), physicien (Un physicien est un scientifique qui étudie le champ de la physique, c'est-à-dire la science analysant les constituants fondamentaux de l'univers et les forces qui les relient. Le mot physicien dérive du grec, qui...) allemand.